Nouveau vélo trek domane SLR

Publié le 29 juillet 2018



La gamme de vélos de route Trek qui a remporté le plus grand succès commercial fait l’objet d’une refonte complète avec la troisième génération des vélos d’endurance les plus rapides, les plus confortables et les plus polyvalents que nous n’ayons jamais produits : les tout-nouveaux Domane SLR et Domane SL.

Plus rapide

Les lignes du Domane laissent entrevoir une sensation de rapidité encore plus marquée. Cette sensation est confirmée par la vitesse et les performances sur le terrain. Les formes de tube aérodynamiques et les câbles dissimulés permettent au Domane de gagner une minute par heure par rapport à la version précédente.

Des années de recherche menées par nos équipes de développement ont confirmé que sur des routes en mauvais état, des pneus plus volumineux couplés à une pression de gonflage inférieure permettaient de rouler plus vite. C’est pourquoi le dégagement de pneu du Domane et les pneus en 32 mm de série sur des jantes plus larges permettent de rouler plus vite quand le revêtement de la route se détériore ou disparaît.

Plus confortable

Introduit avec le Domane MKI, le système IsoSpeed a été amélioré. Le Domane SLR et le Domane SL sont tous les deux dotés du système IsoSpeed, à l’avant comme à l’arrière, qui réalise un excellent travail en matière d’amortissement des vibrations, même sur les routes les plus dégradées.  Le Domane SLR emprunte la technologie IsoSpeed réglable sur le tube horizontal du Madone SLR afin de permettre au cycliste de trouver le réglage parfait en fonction de son style de pilotage. Elle intègre de plus l’amortissement, ce qui signifie que la souplesse verticale est parfaitement maîtrisée.

Les cyclistes savent depuis toujours que l’adoption de plus gros pneus est une excellente manière d’améliorer le confort et l’accroche. Il est désormais possible de monter des pneus de 38 mm maximum (avec dégagement de 6mm recommandé par Trek.)

Plus de polyvalence

Grâce à ce dégagement supplémentaire, le Domane peut se lancer dans une plus large plage d’aventures, et les fixations de garde-boue intégrées (avec dégagement pour pneus de 35C si garde-boue) permettent aux cyclistes de rouler toute la saison dans des conditions plus humides.

Pour transporter un kit de réparation, les sacoches de selle et les poches du maillot peuvent faire l’affaire, mais il faut reconnaître que parfois l’esthétique et le confort ne sont pas au rendez-vous. Le Domane propose désormais un espace de rangement intégré au cadre. Les cyclistes peuvent y ranger proprement outils et matériel. La sacoche BITS (Bontrager Integrated Tool System) permet de ranger une chambre à air, des démonte-pneus, une cartouche et un adaptateur CO2 dans le tube diagonal. Le porte-bidon se trouve sur une trappe d’accès facile à ouvrir et qui contient un multi-outils BITS que le cycliste peut détacher facilement pour les petites interventions mécaniques.

Le positionnement du kit de réparation de crevaison dans le tube diagonal maintient le poids plus bas sur le vélo tandis que la fixation intégrée pour feu arrière Flare permet un placement optimal pour être vu par les autres usagers.

Des vélos pour tous

Désormais, nous proposons plus de tailles et davantage de couleurs pour chaque modèle Domane SLR et SL de la gamme 2020. Peu importe leur sexe, les cyclistes de plus petite taille peuvent à présent choisir n’importe quel modèle, ce qui élimine la nécessité d’une offre adaptée aux femmes. Chacun de nos vélos est un vélo pour femme. Chacun de nos vélos est un vélo pour homme.

Les avis des associations de cyclisme féminines, des magasins partenaires, tout comme les données Precision Fit, indiquent que les proportions corporelles varient autant d’un sexe à l’autre qu’entre individus de même sexe. Notre nouvelle plateforme réunit désormais les meilleurs vélos et le plus large éventail d’ajustements pour chaque cycliste.

Le Domane SLR est le compagnon idéal du cycliste d’endurance à la recherche d’un vélo rapide, confortable et polyvalent.



Autres articles


Présentation de la Flash Can TLR

Le système TLR est facilité avec une cartouche portable qui fournit une charge d'air rapide pour [...]


Le nouveau supercaliber, Le vélo le plus attendu de l’année est enfin arrivé !

Le Supercaliber est un tout nouveau vélo de Cross-country à faible débattement réunissant [...]


Découvrez les nouveaux Verve+ et District+

Des vélos à assistance électrique confortables sur asphalte, pour un usage urbain et [...]


Nouveau Fuel EX : il se démocratise !

Notre tout-suspendu le plus populaire bénéficie d’avancées majeures pour cette nouvelle [...]