Nouveau Fuel EX : il se démocratise !

Publié le 16 août 2019



Notre tout-suspendu le plus populaire bénéficie d’avancées majeures pour cette nouvelle saison

Nouvelles fonctionnalités, nouveaux coloris et plus grands choix de tailles ; le nouveau Fuel EX regroupe les toutes dernières technologies de l’univers VTT dans un package bien équilibré, à destination de ceux qui cherchent un vélo à tout faire.

  Le débattement de l’amortisseur de 130mm associé à une fourche en 140mm produit une suspension suffisante pour aborder avec confiance les sauts, sans compromis sur l’efficacité en montée.

Au même titre que le débattement, la géométrie du Fuel EX offre un comportement équilibré. En comparaison aux versions précédentes, ce nouveau modèle est désormais plus long et plus tolérant, et offre plus de stabilité dans les descentes. La géométrie du tube de selle a été revue et place désormais le cycliste dans une position de pédalage plus fermée et plus efficace.

Tout comme le débattement de suspension, la géométrie du Fuel EX offre un excellent équilibre. Par rapport aux versions précédentes du Fuel EX, ce nouveau modèle est plus long et plus tolérant, offrant plus de stabilité dans les descentes. Il est également doté d’un angle de tube de selle plus fermé, qui place le cycliste dans une position de pédalage plus efficace.

  Comme sur les autres modèles Trail de la gamme, nous avons opté pour un ancrage fixe et bas de l’amortisseur afin de renforcer les bases arrière et de rendre le pédalage plus efficace.

  Le nouveau Fuel EX est maintenant disponible dans un plus large choix de taille. En lieu et place d’une série « femme » en petite taille, nous proposons désormais la taille XS sur l’ensemble de nos modèles, et au minimum deux coloris par modèle. Vous êtes désormais sûr de trouver le vélo qu’il vous faut.

  Fruit de nos recherches, nous avons adapté la taille des roues à nos tailles de cadre. Les modèles Medium à XL sont équipés de roues 29 pouces, les modèles XS sont en 27,5 pour plus de maniabilité et de dégagement pour les cyclistes de petite taille, et la taille S est déclinée à la fois en version 29 ou 27,5 po, nos études ayant montré que les cyclistes s’orientant sur cette taille sont généralement partagés sur le choix de la taille de roue.

  Les nouveaux Fuel EX se destinent maintenant à une pratique plus agressive, équipé avec tige de selle télescopique, transmission 1X, des pneus accrocheurs de 2,6 po, et en règle général un amortisseur RE:aktiv ou RE:aktiv avec Thru Shaft.

  Les technologies Mino Link et Control Freak permettent de contrôler l’ergonomie et l’esthétique du vélo. Les modèles en carbone disposent désormais d’une trappe dans le cadre qui permet de ranger des éléments comme chambre à air, multi-outils, cartouche CO2… et vous évite l’encombrement d’un sac à dos.



Autres articles


Présentation de la Flash Can TLR

Le système TLR est facilité avec une cartouche portable qui fournit une charge d'air rapide pour [...]


Le nouveau supercaliber, Le vélo le plus attendu de l’année est enfin arrivé !

Le Supercaliber est un tout nouveau vélo de Cross-country à faible débattement réunissant [...]


Découvrez les nouveaux Verve+ et District+

Des vélos à assistance électrique confortables sur asphalte, pour un usage urbain et [...]


Nouveau vélo trek domane SLR

La gamme de vélos de route Trek qui a remporté le plus grand succès commercial fait l’objet [...]